LA THERMOGRAPHIE STANDARD

Une analyse par thermographie infrarouge permet de visualiser avec précision le lieu des pertes thermiques. Elle permet également une visualisation des ponts thermiques ponctuel ou linéaire dans le bâtiment, des défauts d’isolation et des infiltrations d’eau.

Pour effectuer une thermographie, notre ingénieur effectue une visite locale lors de laquelle il effectue une analyse de l’enveloppe et prend des images thermiques de votre bâtiment. L’analyse par thermographie infrarouge se présente sous la forme d’un rapport comprenant les images obtenues et une analyse de ces dernières.

A noter qu’une thermographie ne peut s’effectuer que lorsque le bâtiment est chauffé et que la température extérieure est inférieure à 5°C. Dans le cas où votre habitat serait composé d’une façade ventilée, une plus-value serait perçue (env. +10%).

DONNEES A FOURNIR

  • Historique des assainissements
  • Typologies des murs et fenêtres

 

 

 

©Laurent SENN

LA THERMOGRAPHIE PLUS

Le principe de la thermographie Plus est la même que pour le CECB® Plus. Il s’agit d’une thermographie Standard avec en supplément des propositions d’assainissement et une évaluation de coût de ces derniers. 

DONNEES A FOURNIR

  • Aucunes informations n'est nécessaire préalablement
Flyer thermographie